REVIEWS

 

About first wood sprite in Rusalka, Dvořák, Opera Ballet Vlaanderen:

“Die prachtvoll singenden drei Nymphen”

Die Welt

http://klassiker.welt.de/2019/12/14/penelope-in-frankfurt-rusalka-in-antwerpen-wo-mit-joana-mallwitz-und-giedre-slekyte-die-frauen-zumindest-im-graben-den-takt-angeben/


"La satisfaction vient davantage des seconds rôles, à l’instar du truculent Daniel Arnaldos (Le garde forestier), à l’expression haute en couleur admirable de justesse, ou des parfaites et homogènes trois nymphes."

http://www.classiquenews.com/compte-rendu-opera-gand-opera-ballet-vlaanderen-le-11-janvier-2019-dvorak-rusalka-giedre-slekyte-alan-lucien-oyen/


"Les chanteurs de la troupe des jeunes en charge des plus petits rôles attirent positivement l’attention sur eux; l’alliage des timbres frais et juvéniles des trois dryades s’opère harmonieusement. "

http://www.concertonet.com/scripts/review.php?ID_review=14370 

About Thibault and Voix Céleste in Don Carlos, Verdi, Opera Ballet Vlaanderen:

"... le Thibault frémissant d'Annelies Van Gramberen..."

https://www.lalibre.be/culture/musique/don-carlos-danseur-de-son-propre-destin-5d890d679978e25f6445633e


"De Vlaamse zangers in deze productie, Werner Van Mechelen, Annelies van Gramberen en Stephan Adriaens beheersen de Franse taal wel en zorgen voor muzikaal mooie momenten."

https://klara.be/verdis-don-carlos-opera-vlaanderen-een-intiem-drama?fbclid=IwAR3VeeJ4kLgjO4mate-aBocVpCzG5TAME4RcaDPqQ4Mezkb78jGpHUJdKDo

"Le page (Annelies van Gramberen) se reconnaît par son attention pour Élisabeth, une voix enrobante au service de la Reine, au sacrifice de son destin. Enfin, moment de poésie céleste apportant d'autant mieux l'onirisme du rêve en contraste à la noirceur du plateau, la voix angélique d'Annelies van Gramberen s'envole au son de la harpe, mais ses sommets gardent couleur et appui.

"https://www.olyrix.com/articles/production/3425/don-carlos-verdi-opera-ballet-vlaanderen-flandre-schiller-verdi-22-septembre-2019-anvers-antwerpen-perez-simons-article-critique-chronique-compte-rendu-capalbo-williams-kanabas-karagedik-davis-scandiuzzi-mechelen-gramberen-adriaens-orchestre-choeur-beeck-

"Annelies Van Gramberen parvient à se démarquer par sa fraîcheur et ses capacités et il faut espérer que cette jeune soprano colorature aborde ses prochains rôles avec prudence afin de ne pas gâcher son potentiel."

https://www.concertonet.com/scripts/review.php?ID_review=14122

"Auch die kleineren Rollen waren hochkarätig besetzt. Besonders stachen Annelies Van Gramberen strahlender Thibault, Roberto Scandiuzzi als harscher Großinquisitor und Werner Van Mechelen als Charles V. mit sonorer Baritonstimme hervor."

https://opernmagazin.de/zwischen-traum-und-tragik-don-carlos-an-der-vlaamse-opera-antwerpen/

"tandis qu’on accordera une mention pleinement méritée pour la Voix du ciel (également Thibault) de la jeune soprano flamande Annelies van Gramberen, ainsi que pour le Moine toujours sonore du vétéran Werner van Mechelen."

https://www.opera-online.com/fr/columns/manu34000/lopera-de-flandre-ose-don-carlos-en-francais-avec-des-bonheurs-divers

"Don Carlos wordt vanaf die vierde scène van de tweede acte muzikaal erg interessant en het is opvallend dat Verdi vanaf dan ons steeds meer weet te boeien in deze opera. Onder andere in de korte zangpartij die de Belgische dramatische coloratuursopraan Annelies Van Gramberen, enkel begeleid door de harp, helemaal linksboven in de loge van het derde balkon laat horen (van een indrukwekkend operadebuut gesproken als lid van het Jong Ensemble van Opera Ballet Vlaanderen!),

http://www.concertnews.be/recensietonen.php?id=4255&kop=Don%20Carlos%20%E2%98%85%E2%98%85%E2%98%851/2&waar=Opera%20Antwerpen

interview KLARA, Music Matters:

https://klara.be/supernova-en-annelies-van-gramberen-music-matters-op-1-oktober?fbclid=IwAR3spxWBSw4b0-g1o6dcUiYrwt2WrKP9DGCyJsG7NJds3qJR8B31BxTMrX8




About En Atendant, Rosas/Anne Teresa De Keersmaeker:

“A singer (the excellent Annelies Van Gramberen) turns breath into song.”

B. Seibert - New York Times 


“The opening aria, sung with piercing beauty by Annelies Van Gramberen, speaks of suffering and hope.”

The Australian

“...and face soprano Annelies Van Gramberen, the latter fading out of the first of several stunning, gracefully mesmeric solos.”

J.G. Baker - londondance.com


“...begleitet von Flöte, Fiedel und dem wunderbaren Gesang von Annelies Van Gramberen.”

H. Gronewold - Weltexpress International

“Der Gesang von Annelies Van Gramberen klingt tatsächlich wie aus einer anderen Welt.”

U. Wiegand - Der neue Merker

About Diary of one who disappeared, muziektheater Transparant, Ivo van Hove, (Covent Garden):

"...Perhaps most winning is the off-stage vocal trio of Annelies van Gramberen, Naomi Beeldens and Raphaële Green, who punctuate the action with a Greek chorus of intertwining voices, swooping and sliding, stark against the piano or, in the best passage, a cappella with Hamard."

B. Hughes - The Arts desk.com


Other productions:

"...Des musiciens de talent et des instruments atypiques tels que le nyckelharpa et l’archiluth ont charmé l’auditoire, ainsi que la voix soprano de Annelies Van Gramberen, qui n’hésite pas à scatter, à se méler au jeu du saxophoniste alto Franc Vaganée ou à renforcer des mélopées répétitives. L’alchimie assez incroyable formée avec les musiciens jazz du trio ajoute tantôt velours et douceur, tantôt rythme et envolées réjouissantes."

Le Télégramme.fr 

"...et changeant à cinq reprises de chanteuse pour tomber finalement sur Annelies Van Gramberen dont la souplesse de l’émission et la plasticité expressive ont dû faire l’unanimité. De toute évidence familière du baroque, cette soprano au grain clair et sensuel possède également un superbe groove. Elle évolue dans cet univers original avec une aisance et un naturel extrêmement séduisants." Bernard Schreuders - Forumopera.com  


“...mit glockenhellem Sopran (eine Entdeckung: Annelies Van Gramberen). Da wird es einem warm ums Herz, die schlichte Schönheit ist berückend.”

M. Mühlemann - Der Bund

 

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